Blue / Disney Nature

Actuellement au cinéma 
BLUE est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom : la planète bleue.

Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.


Mon avis : 

Je suis allée voir ce documentaire/film avec mes enfants, pour tout vous dire je pensais qu’ils allaient s’ennuyer et à ma grande surprise ils ont étés plus qu’enchantés.

Les superlatifs me manquent, ce film est époustouflant, sublime, intéressant et éducatif.

Les images sont splendides et je félicite l’équipe de tournage et Disney Nature de nous avoir offert un documentaire de cette qualité.

Nous allons suivre Blue, le jeune dauphin dans ses apprentissages de la vie, Une baleine et son baleineau, un ban de requins mais surtout cet écosystème fragile que nous mettons en péril chaque jour.

Le son est vraiment d’une qualité que je n’avais jamais entendue dans d’autres documentaire, le chant des baleines ou celui des dauphins ont émerveillés les enfants (et moi aussi). Les enfants étaient curieux et les yeux grands ouverts ils ont êtes émus par les aventures de Blue et du baleineau.

Le moment qu’ils ont préféré est cette course pour la vie du baleineau, saviez-vous que la baleine saute et tape sa queue contre la surface de l’eau pour avertir les mâles qu’elle et son baleineau sont en danger ? Que les dauphins ont une façon inouïe de piéger le poisson en tapant sa queue dans le sable et d’y tracer un cercle parfait afin que les poissons soient obligés de sauter au-dessus et que les dauphins ont juste à attendre que le poisson vient à eux ? Saviez-vous que les orques mangent les bébés baleines ?

Saviez-vous que la sèche à larges tentacules peut se couvrir de couleurs chatoyantes afin de tromper et d’hypnotiser ses proies ?

Je ne peux que vous conseiller vivement d’aller voir ce documentaire seul, en couple ou avec vos enfants mais il faut le voir absolument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :