Monkey Forest

Hello !

En avril je vous parlais déjà de cet accrobranche à côté de Sarlat. La dernière fois, seul Doudou avait testé et juste les petits parcours. Cette fois, j’ai emmené aussi l’un de mes frères pour pouvoir vous parler des autres parcours.

Dimanche dernier, on a donc profité de ma journée de congé pour aller un peu à la fraîche. Pour l’été il y a quelques changements. Quand vous arrivez en haut, il y a une grande cabane, c’est là que vous réglez. Derrière vous trouverez de quoi acheter à boire et des glaces. Il y a toujours les tables pique nique pour se poser.

 Une fois passés par la case départ où j’ai discuté avec Nico & Fab, les garçons sont allés se préparer. Cette fois Doudou pouvait aller directement sur les parcours Verts, et tester le parcours Bleu 1. Chaque parcours correspond aux âges et taille des grimpeurs. Mais j’y reviendrais ! D’abord l’équipement et les explications sur quand et comment utiliser son matos. Il vous sera prêté un talkie pour pouvoir appeler le staff en cas de problème. Il y a aussi une vidéo en français et anglais. Top pour bien comprendre. Je crois que mon frère a trouvé la présentatrice très jolie ^^

Avant de vous lancer, une dernière étape : le test. Cette fois-ci Doudou en a eu un plus long, mon frère aussi donc. Guidés par Fab, il fallait voir s’ils avaient bien tout retenu. Bon, entre nous, heureusement que moi j’avais bien suivi ahah Merci à Fab qui a bien expliqué à Doudou qu’il ne pouvait pas tomber.

Hop ! Les garçons sont prêts ! Direction les parcours verts : Les Capucins ♥ Au passage des explications sur ces petits singes trop mignons.

Comme vous le voyez chaque parcours a plusieurs « obstacles » à franchir et des tyroliennes aussi. Autant vous dire que ça, Doudou adore et ça a aussi éclaté Alessandro. En plus, ici on peut refaire les parcours autant de fois que l’on veut ! De votre arrivée jusqu’à la fermeture vous êtes libres d’en profiter un max !

Comme vous le voyez sur la dernière photo il y a des troncs d’arbre sur lesquels vous pouvez monter pour aider vos loulous, si comme moi vous ne participez pas. Car même si Aless’ aidait Doudou parfois ce n’était pas possible comme pour les tyroliennes. Une fois lancé, il ne pouvait pas revenir en arrière.

Après avoir terminé le parcours vert, on a fait une pause goûter ! Doudou a bien entendu voulu une glace ^^ Avec Aless’ on a mangé les bons cookies que j’avais ramenés 🙂 Puis les garçons ont attaqué le parcours bleu. Alors pour Doudou on nous a proposé de lui faire tester uniquement le 1 car après ce serait trop difficile pour lui.

Doudou a eu peur d’un obstacle et comme là par contre c’était trop haut pour moi, on s’est servi du talkie. Comme ils nous l’avaient indiqué pendant la préparation, Nico est arrivé en moins d’1mn30 pour venir à la rescousse de Doudou. Super timing ! Donc soyez rassurés, ils interviendront très vite si vous avez le moindre problème !
Alessandro a donc continué seul 🙂 Et là ça commençait à être vraiment haut !!!

Prochaine fois, j’y vais avec mon homme et on fera les parcours de ouf avec les tyroliennes au dessus de l’étang ! ça va être mortel !!!!

Encore merci à l’équipe pour l’invitation et ce super moment !  Si vous passez dans le coin cet été, n’hésitez pas à faire cette sortie en famille ou en amoureux, il n’y a pas d’âge pour jouer les aventuriers dans les arbres et se procurer un peu d’adrénaline !

Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :